atelier

Notre mission

L'architecture flottante au service des territoires et de ses habitants

C’est fort de trente années d’expérience internationale dans le domaine de l’architecture navale et flottante que Gérard Ronzatti et son équipe proposent aujourd’hui d’apporter des solutions architecturales sans précédent sur les plans d’eau.

Leader français de l’architecture flottante, l’équipe SEINE DESIGN met son savoir-faire au service des territoires et de ses habitants. Projets architecturaux à forte valeur sociétale, bâtiments flottants respectueux des plans d’eau et de leur environnement ou encore mobilités douces via le fleuve sont autant d’éléments qui jalonnent sa démarche globale. S’insérant pleinement dans le paradigme de la ville durable, SEINE DESIGN exhorte un retour respectueux au fleuve, de nouvelles manières de le vivre et de l’appréhender. Exigence architecturale, innovation fluviale et préoccupations socio-écologiques constituent ainsi les valeurs défendues par cet atelier d’architecture pas comme les autres.

lieu

LE CHAUDRON, lieu d'expérimentation.

Notre espace. Comme il se doit, notre lieu de travail est avant tout lieu d'expérimentation. Tester l'extrême. Travailler sous le ciel dans une boîte en acier. La forme originelle de la péniche cinquantenaire est intégralement préservée. Seules les écoutilles en tôle ondulée ont été remplacées par une verrière agrafée. Au travers d'une réhabilitation respectueuse un jeu de contrastes s'installe : les patines s'opposent aux objets flambants neufs en inox poli-miroir. Au centre un module posé regroupe les fonctions liées à l'eau, et subdivise l'espace.

équipe

président
Gérard Ronzatti
architectes
Delphine Huchet
Namjung Kim
Carolina Narciso
Mathieu Ronzatti
Jean-Philippe Jouan
ingénieurs
Antoine Rousseau
Romain Scolari
Sophie Crepel
designer
Claudio Conzo
chargé de développement/RSE
Flavio Marques Gomes

RSE

Rapport d'activité et de développement durable 2012

Cette année, nous choisissons de prendre la parole pour partager notre vision et nos succès, expliquer notre travail et témoigner des évolutions de notre marché. Ce premier rapport n'est certes pas une obligation pour les PME mais correspond à notre volonté de nous exprimer sur le terrain de la RSE, du développement durable et sur une certaine vision de l'architecture, flottante, urbaine et responsable.

Documents (PDF):

zoom

illustration / mosaique

english
seine design © 2011-2017 - création Joffrin Studio + Eric Palliet