actualités

REINVENTER LA SEINE

3 projets lauréats !

Why not Productions, Citysurfing, Fluctuart

PARIS 2017

C'est avec un immense plaisir que nous vous présentons nos trois projets lauréats du concours international "Réinventer la Seine". Des projets innovants et vitrines pour la ville de Paris, voués à transformer notre rapport au fleuve :

- "L’ARCHE", Port de Javel Bas (15eme), avec Why Not Production : un centre flottant dédié au sport, à la rééducation et au bien être doté de la plus grande piscine flottante au monde. Un terre-plein festif, sportif et culturel de 3 000 m² vient compléter l'offre développée sur la Seine.

- "MOULIN SEINE", Port des Invalides (7eme), avec Citysurfing : une boulangerie-pâtisserie flottante dont la meule sera activée par une roue hydraulique monumentale. La production pourra être livrée par le fleuve via des navettes nouvelle génération 100% électriques.

- "FLUCTUART", Port du Gros Caillou (7eme), avec SC Géraud Boursin : le premier musée flottant au monde dédié à l’Art Urbain, qui développe un rapport innovant avec le fleuve à travers la création d’un patio fluvial d’eau de Seine, un mur d’eau numérique et de grandes ouvertures sur le fleuve.

L'Arche, au Port de Javel zoom

L'Arche, au Port de Javel

Moulin Seine, au Port des Invalides zoom

Moulin Seine, au Port des Invalides

Fluctuart, au Port du Gros Caillou zoom

Fluctuart, au Port du Gros Caillou

txt
english
seine design © 2011-2017 - création Joffrin Studio + Eric Palliet